Le Coronavirus dans l'Oise
ACTUALITÉS AU 3 AVRIL 2020

UN QUESTIONNAIRE EN LIGNE POUR PRATIQUER UNE AUTO-ÉVALUATION  DE VOTRE RISQUE COVID-19

Une application web a été développée pour contribuer à fluidifier la prise en charge des personnes par les services d’urgences pendant l’épidémie. Ce questionnaire anonyme vous permettra de savoir vers quel professionnel de santé vous tourner, selon votre situation et les symptômes que vous avez constatés.

L'algorithme, validé par le ministère des Solidarités et de la Santé, a été co-développé par des spécialistes de l’AP-HP et de l’Institut Pasteur du CHU de Rennes, CHRU Lille et CHU Angers avec la contribution de médecins généralistes, d'urgentistes, d'infectiologues, d'ingénieurs en e-santé et d'équipes des plateformes de téléconsultation et de télésurveillance. Il comporte 22 questions auxquelles il est possible de répondre en moins de 2 minutes.

N'hésitez pas à inviter vos collaborateurs à utiliser ce questionnaire disponible sur le site :
https://maladiecoronavirus.fr.

Le télétravail est encadré par les articles L 1222-9 et suivants du Code du Travail. Il correspond au travail effectué au domicile du salarié ou dans un lieu tiers (télécentre, espace de coworking, …).

SMTVO a regroupé dans un guide à télécharger les obligations, les conseils, l'organisation et les installations nécessaires pour respecter la réglementation et aider vos collaborateurs. Sans oublier que le télétravail n’est pas possible pour tous !

Téléchargez le guide ici.