Le Coronavirus présent dans l'Oise
ACTUALITÉS AU 5 MARS 2020

 
LA MATINALE
DU 12 MARS REPORTÉE

 
Suite à l'arrêté préfectoral en vigueur, nous vous informons que la matinale Portes ouvertes du 12 mars est reportée.
MA VISITE MÉDICALE
EST-ELLE MAINTENUE ?

SMTVO se mobilise afin de limiter les risques de contamination. Si l’un de vos salariés a fait l’objet d’une convocation pour une visite auprès de nos équipes (médecin du travail, infirmière en santé au travail) et qu’il présente des symptômes d’infection respiratoire, ne l’envoyez pas en visite. Prévenez le 15 et suivez leurs instructions. Contactez ensuite la secrétaire médicale, l’absence du salarié ne vous sera pas facturée. Pour information, SMTVO n’est pas en mesure de réaliser des tests de dépistage du COVID-19.  

Et pour limiter le regroupement de personnes en salle d’attente, certaines visites, dépourvues d’un caractère d’urgence, peuvent être annulées. Si vous êtes concernés, vous serez contactés par la secrétaire médicale. 
 

Mesures d'hygiène - Rappel
 
Le risque de contracter la maladie est extrêmement faible à condition que les gestes d’hygiène soient respectés (lavage des mains, limitation des contacts rapprochés...). Téléchargez notre affiche.
DEUX INDEMNITÉS
BIEN DISTINCTES

• Ecoles fermées
À ce jour, dans l'Oise, les autorités publiques ont décidé de fermer les établissements scolaires de 9 villes (Creil, Montataire, Nogent-sur-Oise, Villers-Saint-Paul, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lagny-le-Sec, Lamorlaye et Lacroix-Saint-Ouen) pour éviter la propagation du virus. Pour les parents qui n’auraient aucune solution pour garder leur enfant, un dispositif d’indemnités journalières est mis en place et mentionne la possibilité d’un arrêt de travail, dans le cas où le télétravail n’est pas possible et si l’enfant a moins de 16 ans. Dans ce cas, le parent doit demander à son employeur de remplir le formulaire sur le site https://declare.ameli.fr/ permettant de lui délivrer un arrêt de travail, et de bénéficier des indemnités journalières liées. 
Plus d’infos sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé


• Exposition à la maladie
Le décret n° 2020-73 du 31 janvier 2020, stipule quant à lui la possibilité d’indemnités journa