Accompagnement psychologique


Un accompagnement par nos psychologues du travail est possible, que ce soit dans le cadre d’une évaluation des risques psychosociaux en entreprise, mais aussi pour débriefing suite à un événement grave survenu en entreprise, d’une médiation, ou encore pour le suivi individuel de salariés en souffrance au travail.

Nos équipes peuvent vous accompagner dans l’identification et la prévention des situations à Risque Psychosocial et proposer des pistes d’amélioration de travail sur la base d’un travail collectif, ce qui vous permet de compléter votre Document Unique. Cette démarche se fait via la constitution d’un comité de pilotage et d’un groupe de travail en interne, avec intégration des différents acteurs de l’entreprise (Direction, CSE/CSSCT…) pour évaluation des besoins et prise en compte du contexte d’intervention.

Accompagnement psychologique
Accompagnement psychologique

En cas de survenue d’un événement grave dans l’entreprise, une aide peut être apportée à l’employeur quant à la gestion de la crise générée par l’événement. Un appui peut être proposé pour inciter les salariés affectés par un événement potentiellement traumatisant à verbaliser leur expérience via un accompagnement psychologique des salariés qui le souhaiteraient. Cette démarche permet de détecter précocement les personnes nécessitant des mesures particulières de soutien.

Nos psychologues du travail peuvent aussi offrir aux salariés un suivi individuel de courte durée traitant de la souffrance au travail (stress professionnel, appréhension de retour à l’emploi, conflit professionnel, problèmes organisationnels, etc.). Par la verbalisation du vécu au travail et la recherche commune de solutions, le maintien en l’emploi est favorisé.