Aide au DUER


Le Document Unique est un outil indispensable pour la prévention des risques professionnels. Il est obligatoire pour toutes les entreprises ou associations, depuis 2001, et doit être mis en place par chaque employeur ou son représentant (à partir du moment où il y a 1 salarié).

Votre service de santé au travail vous propose un accompagnement méthodologique à l’élaboration de votre Document Unique. Nous mettons à votre disposition une trame simple, accessible et adaptable à toute entreprise. Nos outils sont téléchargeables en ligne, mais vous pouvez aussi nous contacter afin qu’un membre de l’équipe pluridisciplinaire vienne à votre rencontre pour vous accompagner. Nous discuterons ensemble de l’activité de vos salariés, nous ferons une visite des locaux de l’entreprise et nous vous aiderons à identifier et évaluer les risques professionnels auxquels vos salariés sont exposés. Nous ferons un point ensemble sur les mesures de prévention déjà en place dans l’entreprise, et celles à planifier. Nous vous ferons des propositions d'action de prévention adaptées aux besoins de l’entreprise.

DUER
Attention

Attention :

Le Document Unique est à mettre à jour en cas de changement dans l’entreprise (locaux, machines, création de poste,…) et au moins une fois par an.